"Motion Columns" is a parody-experiment based on "Columns", a classic match-3 game.
Contrary to the rest of this kind of games "Motion Columns" don´t ask the player to connect three gems of the same colour but three gems with the same movement pattern. The result is a game that requires a great deal of concentration and that challenges the limits of human perception.
The game is an experiment to find out how efficient is the human brain at isolating different movement patterns. The outcome is a game that is easier to play if you don´t look directly to the gems as, the way the human eye is structured, the borders of the retina are more sensible to movement than the centre.
The visual style is made from classic engravings that evoke the ornamental feel this kind of games usually have.
"Motion Columns" es una experimento-parodia basado en el "Columns" un juego clásico tipo "conecta-3".
Al contrario que el resto de juegos de este tipo "Motion Columns" no pide al jugador que conecte tres piedras del mismo color sino que conecte tres piedras con el mismo patrón de movimiento. El resultado es un juego que exige una gran capacidad de concentración y que pone a prueba los límites de la percepción humana.
El juego es un experimento que explora hasta qué punto el cerebro puede diferenciar y aislar diferentes patrones de movimiento. El resultado es que el juego es más fácil de jugar si no se mira a las piedras directamente ya que dada la estructura del ojo humano, los bordes de la retina son más sensibles al movimiento que el centro.
La gráfica del juego está hecha a partir de grabados clásicos que evocan la estética ornamental que suele caracterizar este tipo de juegos.
« Motion Columns » est un expérience/parodie basé sur le "Columns" un jeu classique type « match-3 »
Au contraire d'autres jeux de ce type, « Motion Columns » ne demande pas de connecter trois pierres d'un même couleur mais de connecter trois pierres qu'ont le même patron de mouvement. Le résultat est un jeu qu'exige une grande capacité de concentration et qui met en épreuve les limites de la perception humaine.
Le jeu est un expérience qu'explore le limite auquel le cerveau est capable de différencier et isoler différents mouvements. Le résultat est un jeu qui est plus facile de jouer si on ne regarde pas directement aux pierres, puisque donné la structure de l’œil humain, le contour de la rétine est plus sensible au mouvement que le centre.
Le graphisme du jeu est fait par un mélange de gravures classiques qui évoquent l’esthétique ornementale qui caractérise se genre de jeux.