"A Game for Two" is a two player game for a man and a woman in a single computer.
It is a cooperative game in which both players have to create a seduction "dance". The game is designed to provoke interaction outside the screen as it requires a certain amount of communication between the players.
Inspired by the Estonian animation filmmaker Priit Pärn, the game uses visual metaphors, something rarely seen in videogames. The attitudes of the characters are represented by a collage of classical paintings to create two anonymous and timeless archetypes of male and female.
The proximity of the two players, forced to use the same keyboard, adds to the intimacy of the experience.
"A Game for Two" es un juego para dos jugadores: un hombre y una mujer, en un sólo ordenador.
Se trata de un juego cooperativo en el que ambos jugadores deben crear juntos un "baile" de seducción. El juego está diseñado para incitar la interacción fuera de la pantalla ya que requiere un cierto grado de comunicación entre los jugadores.
Inspirado por el trabajo del animador estonio Priit Pärn, el juego utiliza extensamente la metáfora visual, un elemento tan raramente utilizado en los videojuegos. Las actitudes de los personajes son representadas con un collage de cuadros clásicos para crear dos arquetipos de hombre y de mujer atemporales y anónimos.
La proximidad de los dos jugadores, obligados a usar un mismo teclado, añade un nivel de intimidad a la experiencia.
« A Game for Two » est un jeu pour deux joueurs : un homme et une femme, sur un même ordinateur.
Il s'agit d'un jeu coopératif dans lequel les deux joueurs doivent créer ensemble une « danse » de séduction. Le jeu est désigne pour inciter l'interaction en dehors de l'écran puisqu'il demande un certain degré de communication entre les joueurs.
Inspiré par le travail du réalisateur d'animation estonien Priit Pärn, le jeu utilise largement la métaphore visuelle, un élément rarement utilisé en jeu vidéo. Les attitudes des personnages sont représentés par un collage de tableaux classiques pour créer deux archétypes d'homme et de femme atemporelles et anonymes.
La proximité des deux joueurs, obligés à utiliser un même clavier, rajoute une couche d'intimité à l’expérience.